Nongoa, Guéckédou: le chauffeur a failli provoquer un conflit ethnique

A Nongoa, dans la Préfecture de Guéckédou, un camion de transport immatriculé RC 8511 de marque IVECO a ravagé une partie d’une boutique au grand marché sur le tronçon Nongoa- Gueckédou. Cet accident a mis en colère les commerçants et les transporteurs.

L’ incident s’est produit le samedi aux environs de 20h lorsque le chauffeur Sékou Keïta alias  » vieux  » a voulu dévier de force en plein centre ville, le camion arrivé en premier ressort

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. On déplore toutefois l’attitude du chauffeur Keita qui a failli embraser les communautés.
 » Il a simplement voulu détruire la boutique du jeune, Mamadou Saliou Diallo car il n’a pas du tout voulu écouter, » a déclaré un témoin à notre reporter.

Aussitôt informé, la police, en collaboration avec le syndicat des transporteurs routiers de Nongoa s’est rendue sur les lieux pour calmer les esprits.

Il y a quelques semaines, un jeune conducteur de taxi moto, feu Tamba Deuxième et son passager ont été tués par un camion de transport en commun sur ce même tronçon. Et les circonstances de leur mort reste encore gravées dans les mémoires des populations.

Par Abdourahmane Barry pour couleurguinee.com