Siguiri: ils ont égorgé le jeune Mamady Sanoh

Un jeune conducteur de taxi moto a été retrouvé mort, la gorge tranchée, dans la matinée du lundi 20 mars 2023. La découverte macabre a été faite entre les localités appelées  Bembeta et Sala où loge le défunt.

Selon toute vraisemblance, le crime s’est déroulé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars dans sous-préfecture de Doko.

Selon Dr Abdoulaye Bassirou Condé chef projet d’appui aux urgences médico-chirurgicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri, le defunt aurait quitté Sala où il réside pour se rendre à Doko pour carburer sa moto et c’est certainement sur cette route qu’il a été attaqué par des inconnus.

 » Nous avons été appelé ce matin concernant la découverte macabre du corps d’un jeune dans la localité de Sèkè Sala dans la sous-préfecture de Doko. Entre temps, le procureur a dépêché une équipe de la police judiciaire composée de médecins pour aller voir réellement ce qui s’est passé sur le terrain. Arrivé sur le terrain, nous avons recueilli les informations à travers plusieurs personnes. Et selon les informations que nous avons reçues, la victime est un conducteur de taxi moto qui résidait à Bembeta, mais il passe la nuit à Sala. Donc la nuit, il s’est rendu à Doko dans l’intention de carburer sa moto. N’ayant pas gagner de carburant, le jeune a décidé de retourner à Sala avec son bidon vide dans les environs de 00 heures . Et c’est en cours de route qu’il a été attaqué par des inconnus qui l’ont égorgé dans un jardin entre Bembeta et Sala. À l’examen, nous avons trouvé qu’il a été égorgé par les assaillants, en même temps nous avons trouvé sur son corps le couteau dont s’est servi les assaillants. Le jeune qui a trouvé la mort , répond au nom de Mamady Fofana âgé de 23 ans, il est ressortissant de Faranah précisément de la sous-préfecture de Bendou’, a-t-il fait savoir.

Selon Dr Abdoulaye Bassirou Condé, les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs de ce meurtre. Le corps de la victime a été remis à ses parents pour des fins d’inhumation.

De Kankan Alamako Sanoh pour couleurguinee.com