Échangeur de Kagbelen : ça avance à la satisfaction des riverains

En chantier depuis 2021, les travaux de construction de l´échangeur de Kagbelen évolue à grand pas. Le taux d´exécution est de 80%.

L’ ouvrage sera rendu opérationnel d´ici le mois de juin 2023 selon les autorités.

Nous nous sommes rendus là-bas précisément au rond-point de Kabeglen pour observer les travaux qui vont bon train. Le pont a pris forme, visiblement les riverains sont charmés. Les machines sont là pour les dernières tâches.

Selon Momo Soumah, le maître d’ouvrage de la société CBITEC,  les travaux avancent bien

 » Les travaux avancent. Nous sommes presqu´à la fin. Ce qui restent, c´est l´aménagement des trottoirs. Après ça, nous procéderons à la phase d’ouverture du pont. Nous dirons que nous sommes aux environs de 80% de taux d’exécution des travaux ».

De plus, il a déclaré que malgré la détermination des ouvriers les conditions de vie restent préoccupantes sur ce chantier.
« Nous travaillons, mais nous sommes mal payés. Ceux qui sont là, c´est à dire, les Chinois ne s´intéressent qu´au moment du pointage des ouvriers. Même étant malade, il faut que tu te prenne en charge. Les membres de notre bureau syndical ont fait de leur mieux, mais ce sont les même excuses» s’est -il plaint.

Les riverains se disent seduits par l´évolution des travaux. Ils sont pressés que les travaux finissent. Certains d´entre eux désapprouvent cependant la façon dont la transversale qui mène à Dubréka est aménagée. La chaussée est restreinte font-ils remarquer.

Par Fodé Touré pour couleurguinée.com