Boffa: il était sur le point de partir avec l’enfant qu’il a volé et dissimulé dans un sac de riz vide
Un présumé auteur de trafique d’enfants a été mis aux arrêts le jeudi 30 mars 2023 à 11 heures GMT, par les citoyens. Il tenait un enfant nommé Bacita Bah, âgé de 5 ans qu’il caché dans un sac de riz. Le fait s’est deroulé dans la Commune Urbaine de Boffa, précisément au quartier Bolondé 1.
Cet individu a été mis à la disposition de l’Escadron mobile numéro 25. Younoussa Sylla est pris en flagrant délit de capture, de détention d’enfant pour des fins inavouées.
Selon nos informations, cet enfant, ses parents l’ont perdu de vue dans la nuit du mercredi 29 mars 2023 .
Les mêmes sources indiquent qu’il y a quelques jours, ce trafiquant d’enfant se promènait dans ce quartier en ce faisant passer pour un fou .
Daouda Bah donne des explications
» Nous étions à la maison lorsque j’ai entendu mon petit-frere qui criait mon nom dans un sac. C’est ainsi que je me suis levé et je les ai suivis avec d’autres personnes jusqu’au niveau d’une vieille carrière. Mais, en courant avec mon petit – frère, il j’étais l’argent à terre, pour nous tromper, le temps pour lui de fuir. Mais, comme on ne s’intéressait pas à l’argent, il a jeté le sac qui contenait mon petit frère et il est parti. Quelques temps après, il est revenu à l’école privée protestante »Arc-en-ciel » et s’est mis à la fenêtre avec des jouets pour attirer des enfants vers lui dehors. Mes amis, on partait à la maison, je l’ai vu arrêté à la fenêtre. J’ai crié, il a fui et les gens sont venus, on l’a chassé. Heureusement, nous avons mis la main sur lui » a -t-il témoigné
L’intéressé a été conduit à la justice pour être entendu sur procès verbal. Younoussa Sylla a reconnu toutes les charges articulées contre sa personne.
Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com