Inauguration de l’échangeur de Kagbelen : des usagers aux anges

Les usagers du grand Conakry aux anges après l’inauguration de l’ échangeur de Kagbelen

Ibrahima Sangaré, chauffeur de taxi, se dit reconforté par ce qu’il appelle cet exploit du president de la transition.

« Franchement, le pont est vraiment magnifique. C’est la joie totale qui m’envahit. Enfin, les embouitellages vont diminuer à Kagbelen. Nous allons circuler paisiblement. Nous sommes vraiment reconnaisants envers Colonel Mamady Doumbouya « .

Lors de son discours, le ministre des infrastructures El Hadj Mamadou Gando Barry a annoncé des couleurs jugées positives.

 » Notre departement est fortement engagé dans la construction et la rehabilitation des infrastructures. Nous avons prévu en 2023 plus de 4 mille milliards de francs guinéens dans le secteur des travaux publics. Les semaines à venir, nous allons procéder à l’achèvement et à l’inauguration de la route nationale Coyah-Sierra Leone , le pont sur le fleuve de Sangaredi. Le pont sur le fleuve Milo à Kerouané, l’échangeur du Km 36, l’échangeur de Bambeto, le lancement de la construction de la corniche Hamdallaye-Sonfonia et l’échangeur de Hamdallaye. La realisation de ces projets s’inscrit dans le programme d’aménagement des infrastructures pour faciliter la circulation des personnes et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national  » a declaré El Hadj Gandho Barry, ministre des infrastructures.

Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com