Colonel Mamadi Doumbouya et Paul Kagamé, le Président du Rwanda ont coupé le cordon inaugural de l’échangeur de Kagbelen. Ce pont s’appelle désormais, pont Paul Kagamé. Les deux chefs d’Etat ont quitté les lieux dès après la coupure du cordon inaugural.
Ils étaient venus incognito, un bref séjour et ils sont repartis. Colonel Mamadi Doumbouya en treillis militaire, l’hôte en tenue civile, décontracté.
Avant l’arrivée des Présidents, il y a eu des discours. Le Préfet de Dubreka a salué l’avenement de cette infrastructure. Il a demandé aux autorités de l’aider à déguerpir les propriétaires des boutiques et des magasins le long de l’échangeur.
Le maître d’ouvrage, le porte parole de l’entreprise chinoise qui a fait le travail a magnifié les efforts fournis. Il est suivi par l’ambassadeur de la Chine en Guinée. Ce dernier a rappelé que c’est en octobre 2019 que le coup d’envoi des travaux a été donné.
Le ministre des infrastructures a fait savoir que le gouvernement a mobilisé près de 4 mille milliards de francs guinéens dédiés à l’investissement dans des infrastructures.
Par Alfa Diallo pour couleurguinee.com