Nongoa ( Guéckédou): les fidèles musulmans ont fêté dans la joie

A Nongoa, sous préfecture rélevant de la préfecture de Guéckédou , la prière de la fête de ramadan a été dirigée par le deuxième imam de la mosquée Rahma.

Dans son sermon, Thierno Ibrahima Laf Diallo a rappelé aux fidèles l’importance d’enlever la Zakatoul fitr ( l’aumône) qui complète le jeûne durant le mois sain avant la salât.

Le jeûne des six jours de Chawal ( jeûne qui se fait pendant ce mois de fête de ramadan) et la particularité de cette fête qui coincide avec ce vendredi saint où les fidèles ont eu un double bonheur notamment, la prière de la fête et celle du vendredi. Mais, cette dernière n’est pas obligatoire si l’on est empêché, a-t-il précisé .

L’ erudit de la mosquée Tawhid de Nongoa , Thierno Ibrahima Laf Diallo a dans son sermon , invité aussi les fidèles à la constance dans la prière et la pratique des bonnes actions après ce mois béni.

L’ imam a terminé son sermon par des prières en faveur de la paix, l’unité nationale, le pardon et la concorde entre les Guinéens et pour le repos de l’âme de nos devanciers .

Eïd el fitr, la fête marquant la fin du ramadan, un moment de réjouissance, de reconnaissance envers le seigneur des cieux et des mondes ( Dieu ) mais également de communion entre les fidèles.

C’était une journée mémorable ce jour ce fête à Nongoa.

Par Abdourahmane Barry à Nongoa pour couleurguinee.info