Slam : Morlus nouveau champion du concours interscolaire de slam .

Le nouveau champion interscolaire de slam en Guinée a été connu le 26 avril 2023 . Il s’agit du jeune Fodé Morlaye Keita dit  » Morlus  » qui a raflé le prix de la grande finale. La remise a eu lieu au chapiteau By Issa au salon des 72h du livre de Conakry.

Nous sommes à la 6éme édition du concours interscolaire de slam initiée par le club J’art-cule.  »

Ils étaient une dizaine de candidats venus des 8 régions administratives de la Guinée . Et cette fois ci,  » Morlus » est sacré champion.

Le jeune slameur partagé entre joie et fierté.
 » Ce titre de champion représente pour moi une immense joie, c’est le fruit d’efforts et des nuits blanches. Je remercie Dieu de m’avoir accordé ce beau trophée et la joie qui va avec, sans oublier ma famille qui depuis toujours me soutient sans relâche et aussi d’autres qui ont su être là pour moi.Je ressens une très grande fierté venant d’abord de moi-même et le plus grand bonheur de rendre fiers mes proches, avec tout ceci, ma joie ne peut être que grande  » nous a-t-il fait savoir.

Ce champion nous a parlé de ses projets qu’il souhaiterait entreprendre les prochains années.

« Le slam, j’ai commencé à faire mes débuts dans ce domaine artistique il y a peu de temps. Et maintenant, je commence à écrire mon histoire et à me faire une place dans ce domaine. Dans le futur, j’ai de très grandes visions pour cet art, lui apporter plus de valeur en l’introduisant dans différents domaines, chercher à faire un rapprochement favorable entre le slam et les citoyens « a-t-il déclaré.

Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com