Pont Paul Kagamé: les lampadaires ne s’allument plus

Hier lundi 1er mai, nous nous sommes rendus au pont Paul Kagamé ( Kagbelen) inauguré le 18 avril et nous avons constaté que les lampadaires du pont se sont éteints.

Selons des informations recueillies sur les lieux, les lampadaires ne s’allument plus depuis plus d’une semaine. C’est ce que nous a confié Aminatou Diallo vendeuse de pain.

 » Depuis plus d’une semaine, ils ne s’allument plus. Nous ignorons s’ils sont en pannes ou pas ! C’est vraiment difficile de circuler avec nos marchandises surtout que moi je mets mes pains dans une brouette pour me promoner et vendre. C’est dangereux pour les personnes ainsi que pour les usagers  » nous a-t-elle fait savoir .

Les vendeuses et même les personnes qui viennent prendre de l’air sur le pont se promènent avec des torches en main à la tombée de la nuit .

Hawa Sylla demande aux personnes en charges de l’entretien des lampadaires de faire leur boulot.

 » Ce pont est pour nous un joyaux. Vers 18h, beaucoup de personnes viennent prendre de l’air, d’autres profitent pour faire la lecture. Il y a du mouvement. Mais, la nuit, tout le monde se retire. Il faudrait que les personnes en charge de l’entretien fasse leur boulot pour maintenir ce bijou  » souhaite Hawa Sylla venue se distraire sur ce pont devenu un lieu de pèlerinage.

Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com