Boffa : Début du pèlerinage chrétien

Ce jeudi, aux environs de 10heures, les fidèles chrétiens sont arrivés à Boffa pour le pélerinage. Certains sont rentrés fatigués, d’autres avec des blessures aux pieds. En provenance de Conakry, ils ont fait plus de 100 km de marche.

Ces pèlerins sont arrivés en triomphe, les visages rayonnants de joie. Ils chantaient des cantiques. Oubliant du coup la fatigue et les douleurs de la marche

A Boffa, ces pèlerins font face au problème de logements. Comme d’habitude, les habitants leur viennent en aide. Il n’y a pas eu de changement malgré des annonces faites par les autorités de la transition à propos de la finalisation des travaux du sanctuaire marial, dont les travaux ont été lancés en 2014 par le gouvernement de l’ancien président  Alpha Condé.

Le sanctuaire est toujours en chantier et le rassemblement de cette année encore se tient là.
Aux environs de 16heures, il y a eu l’ouverture officielle du 54 ème anniversaire du pèlerinage de Boffa. En présence des autorités préfectorales. Le  Gouverneur de la région administrative de Boké était présent.

Dans son discours de bienvenu, le Prefet de Boffa s’est réjoui de l’arrivée massive des fidèles chrétiens dans sa juridiction.
Il a scandé la volonté du président de la transition de terminer au plus vite les travaux du sanctuaire car l’Eglise attend impatiemment la réalisation de ce chantier ici à Boffa a-t-il dit.

L’Archevêque de Conakry Monseigneur Vincent Coulibaly a profité de l’occasion pour demander aux Chrétiens de Guinée de se repentir afin de renouveler leur relation avec le Seigneur.

Il a demandé également aux cadres chrétiens de mettre un accent particulier sur l’écriture sainte pour se laisser guider par le seigneur.
Des prières et des bénédictions ont été dites pour la paix en Guinée.

A Boffa par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com