Kaporo rails : sa maison est consumée par un brasier. Et il n’a pas survécu au choc émotionnel qu’il a ressenti
Dans la nuit du jeudi 4 mai au vendredi 5 mai 2023, une maison a pris feu aux environs de 20 heures au quartier Kaporo Rails dans la Commune de Ratoma.
Les degâts materiels sont considèrables. Les causes de l’incendie sont méconnues selon les témoins sur place.
Aïssatou Barry étudiante à l’Universite Kofi Annan de Guinée est témoin des faits.
» Nous étions assises lorsque tout à coup nous avons vu les flammes. Les habitants de la localité ont essayé d’eteindre le feu. De 20h à minuit, ils luttaient avec le brasier. Les sapeurs pompiers sont venus sans une goutte d’eau dans leur citerne. Ils ont dit qu’ils n’ont pas non plus du carburant. Donc, ils étaient venus en spectateurs, comme des medecins après la mort. Si ce n’était pas l’aide des voisins, ce feu allait faire plus de degâts aux alentours » a dit cette étudiante.
Et elle ajoute:
» Jusqu’a présent, nous ignorons les causes de cet incendie et ce n’est pas non plus un court-circuit vu qu’il n’y avait pas de courant dans le quartier depuis plus de 4 jours. Dieu merci il n’ y a pas eu de morts, ni de bléssés » declare Aïssatou Barry residant au quartier Kaporo Rails.
Aux dernières nouvelles, le propriétaire de la maison ( Aladji Daouda ) qui est un agent immobilier n’a pas supporté cette situation. Il a eu un malaise, une crise cardiaque à ce qu’il semble. Et Dieu l’a rappelé à lui. Paix à son âme.
Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com