Le coup d’envoi des premières épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2023, a été donné ce vendredi 26 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
A Boffa, c’est le lycée-collège Marien Gouabi , situé au quartier Bolondé 1 qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves de cet examen national.
C’est le préfet Colonel Mamadou Ciré Bah, accompagné des autorités éducatives qui a procédé au lancement officiel des premières épreuves dans la préfecture de Boffa.
Dans sa prise de parole, le préfet a commencé par rappeler aux candidats le pourquoi de leur présence dans ces salles d’examen, tout en les encourageant.
<< Chers candidats, les autorités administratives et éducatives sont là ce matin dans le cadre du lancement du BEPC. Vous avez suivi avec intérêt le déroulement du CEP avec toute la rigueur qui a été appliquée, ça sera une continuité. Alors, il ne faudrait pas qu’il y ait des émotions. Considérez comme une simple évaluation que vous avez l’habitude de faire dans vos écoles d’origine. Donc, il faut se mettre dans ce cadre sans tricher. Vous ne verrez que ce que vous aviez fait en classes , nous souhaitons bonne chance aux candidats. Que le meilleur gagne >> a-t-il souhaité.
Le directeur prefectoral de l’éducation de Boffa est revenu sur les chiffres.
<< Concernant les statistiques de cette année, nous avons 1411candidats dont 475 filles . Répartis en 4 centres. Tout ce passe très bien depuis le CEP jusqu’aujourd’hui. >> a-t-il confié.
Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com