Boffa: la meilleure des collégiens de Boffa souhaite être ingénieure

Fatoumata Diaraye Barry, classée première de la Préfecture de Boffa au BEPC dit que son rêve, c’est devenir ingénieur de bâtiment.
La quinzaine, Fatoumata est élève au groupe scolaire Sadaby.
Les résultats de cet examen ont été publiés le lundi 3 juillet 2023.
Au micro du correspondant de couleur Guinée à Boffa, elle a profité de l’occasion pour déclarer que ce bon résultat qu ‘elle a obtenu est le fruit des efforts conjugués de ses parents, ses encadreurs et elle même.
Elle a remercié ses parents et les enseignants  du groupe scolaire Sadaby sans oublier le fondateur de cette école.
Fatoumata Diaraye Barry a aussi exprimé sa vision qui est de faire la série scientifique, les sciences mathématiques au lycée. Son rêve c’est devenir ingénieur de bâtiment.
 » j’ai un sentiment de joie depuis le jour de la publication des résultats du BEPC.
Je suis très contente d’être première de la Préfecture de Boffa. Je ne suis cependant pas surprise de ce résultat car j’avais commencé les révisions depuis les vacances passées. C’est pourquoi je dis que ce résultat est le fruit de mon travail car je revisais tous les jours mes leçons.’ C’est pourquoi je profite de ce micro pour remercier les parents et mes professeurs qui m’ont facilité ce travail »  a-t-elle articulé.

Débordant de joie suite à l’admission de sa fille, le père de cette collégienne a commencé par remercier son épouse qui donne une bonne éducation à ses enfants à la maison, avant de louer les efforts des encadreurs du groupe scolaire Sadaby
 »  J’ai un sentiment de satisfaction. Je ne m’attendais pas à ce résultat. Je remercie ma fille et prie le Tout Puissant Dieu qu’elle continue sur cette lancée. Je profite de cette occasion pour inviter les parents à créer un sentiment d’ amour et d’ affection entre eux et les enfants.
Surtout s’il y a amour entre père et mère, les enfants seront heureux.
Je termine par remercier tous les professeurs qui contribuent à la formation des enfants  »  a déclaré Amadou Oury Barry Commandant de police au commissariat central de Boffa.

Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com