Bac unique : la première de la République en Sciences Sociales veut être ingénieure

Ce dimanche, lendemain de la publication des résultats du baccalauréat unique, notre reporter a rencontré la 1ère de la République Sciences Sociales. Fatima Chimère Somparé vient de l’école Saint Georges de Taouyah sise à Taouyah dans la Commune de Ratoma
Cette année, elle a porté  haut le flambeau de cette école en occupant la place de 1ère de la République avec la mention « Très bien »

Le secret de cette réussite est selon elle la discipline et les révisions

« C’est la révision et la discipline dans le travail et surtout ne pas se surcharger. J’utilise un téléphone, j’ai des réseaux sociaux mais bon, il faut savoir limiter les réseaux sociaux et aussi bien les utiliser dans son intérêt. Mes parents m’encouragaient mais après ils me mettaient pas de la pression, c’est moi en fait qui contrôlait mon travail » a-t-elle expliqué.

Cette lauréate veut  devenir ingénieure. Elle conseille ceux qui n’ont pas pu décrocher le baccalauréat de ne pas se décourager

« Qu’ils ne se découragent pas. Ils peuvent mieux se concentrer l’année prochaine. Comme ils l’ont déjà fait, ils savent les erreurs qu’ils ont commise cette année et du coup essayer de corriger ces erreurs pour s’améliorer » a-t- elle conclu.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com