Ibrahima Diallo, père de famille et victime des événements du 28 septembre a donné sa version des faits devant le tribunal criminel.
Il a narré sa mésaventure et mis en exergue les séquelles qu’il porte.
Ibrahima Diallo déclare avoir été au stade. Il dit avoir rencontré le Colonel Moussa Tiegboro, qui l’ a empêché d’accéder à l’intérieur du stade. Selon lui, des choses horribles se sont passées ce jour au stade.
Il dit avoir être affecté par ce qu’il a vu, parce qu’il n’arrive pas à travailler lui-même, pour s’en sortir dans sa quête du quotidien. Il dit bénéficier de l’aide de sa sœur et de ses femmes pour vivre.
« J’ai 14 enfants et 3 femmes. Je n’ai pas la dépense pour acheter la nourriture, n’ont plus avec quoi payer le loyer, à cause de mes maux de dos que j’ai eus suite aux violences subies au stade du 28 septembre. Je n’arrive plus à travailler. Ce sont mes femmes qui se battent pour soutenir la famille, également ma sœur m’aide un peu » a narré Ibrahima Diallo
Ibrahima Diallo dit avoir vécu dans un traumatisme accentué lorsqu’il a vu des tas de corps sans vie. Il fait comprendre qu’il traine ses séquelles jusqu’à présent.
Par Fodé Touré pour couleurguinee.com