Préfecture de Mali : Le Préfet en cavale, arrêté .

Accusé de vol et complicité, de détournement et complicité entre autres, Colonel Manson Sangalan Camara le préfet de Mali qu’on disait en cavale a été arrêté, dit-on, dans la matinée de ce mardi 1er Août 2023.

C’est la gendarmerie territoriale qui aurait réussi à mettre le grappin sur lui dans la préfecture de Mali. La nouvelle s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre dans la cité. Joint par notre reporter basé à Labé, l’un des membres de la société civile préfectorale de Mali a apporté des précisions.
‹‹ C’est aux environs de 12 heures que j’ai appris la nouveelle. Après vérification, nous avons constaté que c’est réel, qu’il est mis aux arrêts et qu’il est à la prison civile de Mali ›› a confié Mamoudou Diallo acteur de la société civile de Mali.

Ce défenseur des droits humains dit observer le dossier depuis 2 mois.
‹‹ On est en train d’observer. C’est un dossier qui est déjà à la justice depuis presque deux mois maintenant. On est en train de suivre l’évolution du dossier. Il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas informés qu’il est mis aux arrêts. C’est une partie qui est informée. Chacun va de son commentaire. C’est le premier responsable ; mais tout le monde savait qu’il y avait un dossier judiciaire contre le préfet. On attendait de voir s’ils pourront l’arrêter ou pas. ›› a-t-il précisé.
Selon notre interlocuteur, tout est au calme dans la préfecture depuis l’attestation de Colonel Manson Sangalan Camara.

De Labé Djibril Timbo Barry pour coleurguinee.com