Daka/Labé : un corps sans vie découvert sous un pont

C’est aux environs de 10 heures que le corps sans vie d’un homme a été découvert sous un pont au quartier Daka1 relevant de la Commune urbaine. Selon des informations, c’est des jeunes garçons qui étaient sur les lieux pour chercher de la feraille qui ont aperçu une partie de son corps dans l’eau. Du coup, les autorités locales ont été informées.
« ‘ J’étais couché à la maison, lorsque j’ai été appelé par un de mes citoyens pour m’informer qu’un corps sans vie a été découvert sous le pont de Daka 1, communement appelé « pont Texas ». Selon les informations, c’est des jeunes garçons qui ramassaient la ferraille le long du cour d’eau, qui ont été les premiers à faire cette découverte. Quand je suis venu, j’ai trouvé beaucoup de citoyens curieux qui étaient sur les lieux. Aussitôt, j’ai informé le chef de quartier, la croix rouge et les services de la protection civile, qui a leur tour, sont venus faire le constat. Et finalement, le corps a été remonté et déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé. La victime était torche nue. Il ne portait qu’un pantalon et des paires de chaussures. Il pourrait être âgé d’une quarantaine d’années ›› explique le chef secteur Sadiouma Sow.
Après avoir visionné les images prises sur les lieux, une famille habitant à Daka I l’a identité comme un des leurs. Selon cette famille, il s’appelait Mamadou Saidou Bah.
‹‹ On s’est vu pour la dernière fois, hier (samedi) à la maison. On s’est bien salué comme d’habitude. Et ce dimanche matin, moi j’étais parti chez mon oncle paternel, pour une affaire sociale en famille. C’est de là-bas, que j’ai reçu un appel téléphonique m’informant qu’il ya eu découverte d’un corps sans vie à Daka, d’aller voir si ce n’est pas notre grand frère. Et nous sommes venus à la morgue, effectivement c’est lui. Il s’appelle Mamadou Saidou Bah âgé d’une quarantaine d’années. Il est célibataire et sans enfant. Seulement c’est quelqu’un qui est dans les vices et il peut sortir pendant des jours sans que personne n’ait ses nouvelles ›› témoigne Mamadou Yaya Bah, un des petits frères de la victime.
Au moment où nous quittions les lieux, la famille s’apprêtait à récupérer le corps et à aller procéder à son inhumation.

De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com