Coyah : une maison et son contenu consumé par des flammes

Sept personnes ont été grièvement blessées dans un incendie survenu dans la nuit du mardi 08 août au mercredi 09 août 2023. Cet accident s’est produit au quartier Kassognah, dans la Préfecture de Coyah.

Selon des informations, l’origine du feu serait un caoutchouc dans un compteur.

Le neveu des victimes, Beavogui Junior Bossou, relate les circonstances dans lesquelles est survenue l’incendie
« C’était aux environs de 1 heure du matin, que nous avons entendu des cris, parce que nous étions dans la chambre. Lorsque nous sommes sortis, nous avons aperçu des flammes, puis de la fumée au salon. Du coup, nous avons cassé la porte vitrée pourq que la fumée s’évapore. Par la suite, on a mobilisé les voisins qui sont venus au secours.» a expliqué Beavogui Junior Bossou

Sept personnes, dont 3 femmes étaient dans une pièce et quatre autres dans une autre pièce. Une seule personne était griévement blessée au visage, au dos, aux genoux et aux coudes. Deux personnes se sont évanouies

 »  Nous avons mobilisé des véhicules pour les envoyés à l’hôpital préfectoral de Coyah. Un médecin nous a recommandé d’aller à l’hôpital Donka, pratiquement c’était les mêmes choses. Lorsque nous sommes arrivés à la clinique Huaxia de nongo, les médecins se sont occupés des victimes » a expliqué Bossou.

Selon lui, le feu a tout consumé. Il a profité pour remercier le Tout puissant.

« Nous remercions Dieu, depuis que nous sommes arrivés à cet hôpital, en moins d’une heure, une victime a pu manger, boire et parler. C’est un soulagement. Pour les deux autres, il est trop tôt  pour se prononcer. Les médecins nous disent d’observer quelques jours» a annonce le neveu des victimes.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com