3.8 C
New York
vendredi, novembre 22, 2024

Buy now

spot_img

Carte biométrique : attention, de faux spécimens en circulation

Un groupe de personnes en possession de fausses cartes d’identités biométriques a été appréhendé à la frontière guineo leonaise a amené  l’Etat civil de la Commune urbaine de Labé à être sur ses gardes. Il invite les citoyens à la vigilance dans la quête de ce précieux sésame.

Il est impossible de faire la différence entre les fausses cartes biométriques et celles réelles sans l’aide d’un appareil d’authentification prévient Amadou Oury Barry, chef service de l’ Etat civil à la mairie de Labé.

 » Ce sont des cartes d’identités biometriques parallèles. A l’œil nu, il est impossible de les distinguer aux autres. Il faut passer par l’ordinateur pour voir s’ils sont dans le système « ‘ précise-t-il.

Ce chef d’État civil a affirmé que ces inconnus profitent de la file d’attente ou du manque de temps pour proposer ces faux documents aux citoyens. Avec ce groupe de personnes, il paraîtrait que l’obtention des documents biométriques est possible en moins d’une semaine.

 » Lorsque tu viens, ils savant que tu es pressé donc ils profitent. La biometrie obéit à une procédure.  Pourtant, ils sont capables de le faire en une semaine. Ce qui n’est pas logique » a-t-il fait savoir

Oury Barry a expliqué les procédures à suivre pour obtenir une carte d’identité biométrique.

 » Ceux qui veulent des documents biometriques doivent suivre la procedure. De la banque en passant par l’Etat civil, jusqu’au niveau du commissariat. Concernant les reçus bancaires, il doivent les sauvegarder jusqu’à la fin du traitement. il y a des personnes qui photographient ou photocopient le numéro du reçu pour l’utiliser. Cela devient une perte pour le propriétaire. Mes agents de l’Etat civil ainsi que les citoyens de Labé doivent faire preuve de vigilance  » suggère Oury Barry

L’ Etat civil de la Commune urbaine de Labe prévoit des poursuites judiciaires contre quiconque essayera de tromper la vigilance des agents de l’état civil et celle des citoyens.

Par Alpha Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE