Guinée: les autorités annoncent des mesures drastiques contre les obstacles qui provoquent les torrents mortels

Ce  vendredi 11 août 2023, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a pris des mesures draconiennes contre ce qu’il appelle les constructions anarchiques qui barrent la voie à l’eau de pluie  Cette décision gouvernementale a été lue hier soir au journal de 20h30 à la télévision nationale.

Mory Condé a adressé ses mots de condoléances aux victimes touchées par les inondations. Il a annoncé  que les constructions anarchiques obstruant les voies d’évacuation des eaux demeurent parmi les principales causes des inondations et restent une préoccupation pour tous.

« Face à l’urgence, des équipes de démolition seront mobilisées pour dégager tous les obstacles aux canaux d’évacuation des eaux. Des inspections et évaluations seront également menées pour identifier et traiter d’autres facteurs contribuant aux inondations. Il appartient aux autorités locales d’intensifier les actions de sensibilisation et d’éducation afin de conscientiser la population sur le danger potentiel lié aux constructions anarchiques » a-t-il indiqué

Par Fodé Touré pour couleurguinée.com