Accueil News Guinée : l’ancien premier ministre François Lounceny Fall revient en politique

Guinée : l’ancien premier ministre François Lounceny Fall revient en politique

L’ ancien Premier ministre François Lounceny Fall, a, ce samedi 12 août 2023, procédé au lancement officiel des activités de son nouveau  parti politique  dénommé « Union nationale des patriotes de Guinée ».

À l’occasion de cette cérémonie à son siège situe  à Kipé dans la Commune de Ratoma, l’ancien homme politique a pris la parole devant plusieurs cadres politiques du pays, ses militants et sympathisants pour leur signifier son combat dans l’arène politique guinéenne.

« Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour célébrer un moment historique sous la bannière de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée  pour le bien, rien que pour le bien de notre cher pays, la République de Guinée. Je suis honoré de me tenir devant vous en tant que fondateur de ce grand parti. En cette circonstance exceptionnelle, je suis honoré de partager avec vous ma vision pour notre Nation afin de réussir ensemble, le sursaut patriotique qui s’inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire. Ensemble, nous sommes et serons toujours plus forts. L’Union Nationale des Patriotes incarne l’unité, la fraternité et la solidarité entre toutes les composantes de notre société. Nous croyons fermement que la diversité de notre Nation est notre plus grande richesse. C’est en valorisant nos différences culturelles, ethniques et sociales que nous pourrons avancer vers un avenir plus prospère » a déclaré le président du parti Union Nationale des Patriotes de Guinée.

Dans la dynamique de propulser la Guinée sur le chemin du développement, Lounceny Fall invite tous les Guinéens qui partagent la même vision à adhérer à son parti. Il dit que l’un des tous premiers chantiers qu’il faut faire est la diversification de l’économie nationale  et privilégier la modernisation de l’agriculture avec des moyens financiers et techniques conséquents pour financer les projets agricoles. Il a  proposé de nouvelles perspectives.

« Il est également impératif d’entamer une transition territoriale pour promouvoir une urbanisation équilibrée et maîtrisée. C’est pourquoi l’accent sera mis sur la création des pôles de développements régionaux pour désengorger les grandes villes, améliorer les conditions de vie dans les zones rurales et favoriser un développement harmonieux de tout le territoire. » a conclu Lounceny Fall

Par Fodé Touré pour couleurguinée.com

Quitter la version mobile