3.3 C
New York
vendredi, novembre 22, 2024

Buy now

spot_img

Guinée : un des valeureux fils de la Nation a tiré sa révérence

Sadjo Mansaré amicalement appelé «  »‘ MSadjo » par les intimes a eu droit à des honneurs à titre posthume ce samedi 12 août 2023 à l’hôpital de l’amitié sino-guinée situé à Kipé dans la Commune de ratoma. Il a été attaché à l’affection des siens la semaine dernière des suites de maladie à Nice en France.

Cette cérémonie funèbre a regroupé des familles, des amis et d’autres proches pour lui faire des adieux avant qu’il ne rejoigne sa dernière demeure à Ourekaba sa localité natale relevant de la Préfecture de Mamou.

De nombreuses personnes ont pleuré sa disparition..Sadjo Mansaré était cet homme humble, un modèle d’humilité, de stoïcisme, un époux, un compagnon que tous le monde admirait. Il a toujours œuvré pour la cause commune. Il avait cette attitude particulière attachante, respectueuse à l’égard de tous les proches collaborateurs.

Mohamed Diallo alias « Papus », le  cousin de Sadjo Mansaré, dit qu’il ne représentait pas à ses yeux qu’un simple cousin,mais sa perte lui impute une partie de son corps. Sa perte a laissé un vide dans nos cœurs dit-il.

« Sa mort est une immense perte pour le monde. C’est un monsieur depuis l’enfance, il a été très sympa avec toute la famille et surtout envers ses amis. Il était souriant, respectueux envers ses aînés et tout le monde sans distinction. il était un homme formidable, affable et disponible. Il faisait tout pour ne pas fâcher son interlocuteur. Sa disparition sera un grand vide difficile à combler. Nous avons grandi ensemble, j’ai l’impression qu’une partie de mon corps a été imputée. Je prie Allah le tout-puissant de l’accueillir dans son royaume pour le bonheur éternel. Dors en paix, champion» entonna-t-il.

Pour l’épouse du défunt, Sadjo était un époux exceptionnel. Elle a dit qu’il était présent pour elle et pour ses enfants. Elle dit qu’elle ne pourra jamais avoir un époux modèle comme son Sadjo Mansaré. Et elle ajoute

« C’est le meilleur époux,le meilleur papa, là je perd tout » a-t-elle articulé.

Sadjo Mansaré a été rappelé à Dieu. Toute bonne âme ne dure pas sur terre. Pour ceux qui ne connaissent pas qui il était vraiment, le journaliste Abou Bakr témoigne que Sadjo était un homme hors du commun. Un ami sincère et fidèle en amitié. Ils se sont connus au quartier Matoto et depuis, ils ne se sont jamais quittés.

« Sadjo Mansaré était un de meilleurs amis. Nous étions un groupe d’amis nséparables. Sadjo Mansaré était cet homme qui réunissait tous nos amis. À ses yeux, les amis comptaient énormément. Sa perte nous laisse un grand vide » a témoigné ce directeur du site d’information générale  couleurguinee.com

Après ces témoignages et ces honneurs de ceux qui l’ont connu, la procession funèbre a pris la route de Ourekaba où Sadjo Mansaré re posera pour l’éternité

Dors en paix Sadjo Mansaré

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE