Des militants du RPG-Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir ont ce 14 août 2023 manifesté à Kaloum, le quartier administratif. Cette manifestation avait pour but d’exiger la libération des responsables du parti détenus et le retour au pouvoir de l’ancien président Alpha Condé.
Selon Kadiatou Bangoura, la coordinatrice de l’Union des Femmes pour le retour du président Alpha Condé le CNRD veut s’éterniser au pouvoir. Elle a déclaré que le CNRD leur interdit de manifester contre la gestion du régime alors qu’il a autorisé celle de Kankan. Elle qualifie cela de «deux poids deux mesure».
« Vous avez vu ce qui s’est passé hier à Kankan, ils ont autorisé une manifestation de pro CNRD alors que le même droit est refusé à d’autres. Nous, femmes de Guinée, avons décidé de sortir manifester notre mécontentement. On comprend par là que le Colonel Doumbouya n’est plus en phase avec son discours à la prise du pouvoir. C’est un changement de veste.» a indiqué cette activiste.
Et elle a fait savoir que le retour du Pr Alpha Condé qu’elle considère toujours comme le président de la République de Guinée est souhaitable.
« Nous souhaitons le retour de Alpha Condé, car son retour va nous faciliter les choses. Vraiment nous souffrons avec le CNRD. L’autre raison, nos cadres et responsables sont détenus injustement depuis des mois. Certains comme Kassory Fofana et Honorable Damaro sont mourants. Nous exigeons leur libération» ajoute-t-elle
Par Fodé Touré pour couleurguinee.com