Dossier Mohamed Diané : Le procureur de la CRIEF demande des explications à la Cour Suprême 

Aly Touré,  le Procureur de la Cour de Repression des Infractions Economiques et Financières a introduit une requête aux fins d’interprétation auprès de la Cour Suprême dans le cas du dossier qui oppose le parquet spécial près la CRIEF à  Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense de Alpha Condé.

L ‘ordonnance de mise en liberté de Dr Mohamed Diané a été rendue publique par la Cour Suprême.Cette décision est interprétée autrement par le Procureur Aly Touré qui s’était dépourvu en cassation pour obtenir l’annulation de la décision.

Les avocats de Mohamed Diané, eux, sont sans équivoques. Selon eux, Aly Touré est en train de jongler pour garder leur client en prison. Ils n’excluent même pas de le poursuivre.

« Nous considérons que notre client est en détention arbitraire et nous allons tirer des conséquences de cet état de fait. Le procureur étant justiciable, nous n’hésiterons pas à le citer devant les tribunaux compétents en la matière, parce qu’il est justiciable comme tout le monde. C’est une détention arbitraire. Nous savons que c’est un dossier politique mais nous allons saisir le ministre, non pas de la Justice, mais celui des Droits de l’homme » a déclaré Me Almamy Samory Traoré.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com