Encore un corps sans vie retrouvé à Labé. Cette découverte macabre s’est produite à Maleya, un secteur relevant du quartier Daka II, dans la Commune Urbaine de Labé.
Selon des informations, cette femme atteinte d’une maladie mentale loge seule dans une maison qui lui a été louée par un de ses enfants. Aux environs de 14 heures hier mercredi, le corps sans vie de Nafissatou Sow âgée de près de 70 ans a été trouvé dans sa maison. Selon le président du conseil de quartier de Daka II, cette vieille dame a été assassinée par des inconnus.
‹‹ C’est un des beau-fils de la victime qui m’a appelé au téléphone aux environs de 14 heures, pour m’informer qu’il était venu rendre visite à sa belle-mère, mais malheureusement, il a trouvé que la porte d’entrée était défoncée. A l’intérieur de la maison, il a trouvé que sa belle-mère a été assassinée par des inconnus. Directement, j’ai informé le maire de la commune urbaine, ainsi que les services de sécurité. On s’est tous rendu sur les lieux pour faire le constat. Effectivement, nous avons trouvé un corps sans vie couché dans une marre de sang. Après le constat du commissariat de police et le service de la protection civile, le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour l’autopsie ›› témoigne le président du Conseil de quartier Daka II, El Hadj Alpha Oumar Moromi Diallo
Plus loin, l’autorité locale précise que la victime était une dérèglée mentale et vivait seule dans une maison. ‹‹ C’est une vieille dame qui est connue de tout le monde. Elle est mentalement malade depuis longtemps. Toute sa famille connaît son état de santé. Elle est originaire de Bilbil, dans la commune rurale de Tountouroun. Selon les informations, elle a laissé quatre fils et c’est même l’un d’entre eux, qui lui a trouvé ce logement ici. Mais comme sa famille connaît son état de santé, ils ne devraient pas l’abandonner seule ici. ›› fustige-t-il.
Pour le moment, on ignore la cause de ce crime. Aux dernières nouvelles, on apprend qu’une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour retrouver les auteurs de ce crime
De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com