Labé : ces victimes collatérales de la grève des magistrats

Suite à la suspension de deux magistrats du Tribunal de Première Instance de Labé par le Ministre de la Justice, l’Association des Magistrats de Guinée a décidé d’aller en grève pour protester contre cette décision.

Face à cet appel, les activités sont aux arrêts au Tribunal de Première Instance de Labé. Interrogé par notre reporter basé à Labé, Mamadou Samba Diallo venu récupérer des documents ne cache pas son amertume.

‹‹ Je suis venu pour récupérer des papiers mais j’ai trouvé qu’ils sont toujours en grève. Là je n’ai pas autre choix que retourner à la maison. Je reconnais que ces magistrats sont dans leur plein droit d’aller en grève mais je veux urgemment ce papier aussi. Cela fait deux semaines  que je viens ici mais rien ›› a t-il laissé entendre.
Abdoulaye  Ousmane Diallo a des proches qui doivent impérativement changer de programme à cause de cette protestation.  ‹

‹ La semaine dernière je suis venu déposer des  jugements supplétifs afin d’obtenir des cartes d’identités nationales. J’ai des neveux qui doivent rentrer au Sénégal mais je comprends qu’ils ne pourront pas rentrer à la date indiquée.  Ils nous avaient programmé aujourd’hui lundi mais nous sommes venus et ils nous ont fait savoir qu’ils sont en grève. Cette grève va beaucoup nous impacter parce que les enfants doivent rentrer dans trois jours et je sais pas cette grève finira quand ›› a indiqué ce citoyens.

De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinée.com