Labé : une fille violée en marge d’une soirée dansante

Une collégienne de 16 ans a été violée dans la nuit du mardi 22 août 2023 à Labé. L’acte s’est produit au quartier Ndiolou relevant de la Commune Urbaine.
Le médecin en charge du dossier a confirmé la nouvelle après examen de la fille.
‹‹ C’est dans la matinée de ce mardi que j’ai été informé qu’une fille a été violée dans une boîte de nuit. J’ai appelé l’Oprogem, ils m’ont confirmé qu’il y a un dossier de viol. Je me suis rendu à l’hôpital pour voir le médecin légal. Il a confirmé. Il a prescrit une ordonnance à la fille parce qu’elle est vraiment touchée. On a acheté les médicaments et on doit faire l’examen demain ›› a confié Hadja Mame Kouyaté, directrice préfectorale de l’action sociale de la commission féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé.
Sur les circonstances du viol, Hadja Mame Kouyaté a confié que la fille en question était partie dans une boîte de nuit avec une de ses copines. C’est dans cette boîte qu’elle a été appelée par un jeune qui a abusé d’elle sexuellement.
‹‹ Elle était partie avec une de ses amies à la boîte, c’est là-bas qu’elle a été appelée par un jeune. Elle l’a amenée dans une chambre. Ils y sont restés de une 1h à 5h du matin. Elle est sortie criant qu’elle a été violée. Ils l’ont prise, ils l’ont amenée à l’hôpital. ›› a-t-elle expliqué
Le présumé violeur a été identifie par la fille et a été arrêté la même nuit. Dans la matinée il a été mis à la disposition de l’autorité compétente.

De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com