Labé : la grève des magistrats n’a pas d’impacts sur les activités

La grève des magistrats déclenchée  le 17 août dernier par l’Association des Magistrats de Guinée et sur toute l’étendue du territoire national n’a pas d’impact au
Tribunal de Première Instance de Labé. C’est ce que dit  le Procureur Marwane Baldé.
‹‹ Généralement le mois d’août est réservé comme les vacances pour les magistrats. Mais, on ne peut pas laisser les juridictions hermétiquement fermées. C’est vrai, certains magistrats ne sont pas en activité au tribunal de Labé. C’est vraiment regrettable parce qu’il y a deux de nos magistrats qui ont fait objet de suspensions administratives par le ministre de la justice ›› se justifie le représentant du ministère de la  justice au Tribunal de Première Instance de Labé.
Selon lui, s’il y avait eu des perturbations lundi dernier au Tribunal de Labé, ce n’était pas liées à la grève mais plutôt aux affectations.
‹‹ Si des citoyens se sont pleins que leurs affaires n’ont pas été traités, peut-être c’est avant la quinzaine. En tout cas, moi, à mon arrivé ici, beaucoup d’actes ont été diffusés. En ce qui concerne le service du parquet, les gens ne souffrent pas ici ›› s’est-il défendu.
Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de FIM FM, le ministre de la justice Alphonse Charles Wright a déclaré que toute absence d’un magistrat sera considéré comme un abandon de poste.
De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com