Labé : le maire dit sa version dans le conflit avec les taxis motos

Le Maire de la Commune Urbaine de Labé a réagi à l’accusation portée contre lui par certaines personnes dans le conflit qui oppose la Mairie aux taxis motos de Labé.
Mamadou Aliou Laly Diallo dit qu’il n’est pas un dirigeant dictateur comme le pensent ses détracteurs.
‹‹ Les gens croient que nous sommes des dirigeants dictateurs. Mais, il se trompent. Tous ces troubles sont planifiés par Thièrno Pammel et ses hommes. Il a incité ces derniers à ne pas payer les taxes. C’est ainsi que ses hommes se sont rendus au carrefour de l’hôpital régional de Labé et se sont attaqués aux percepteurs que nous avons dépêchés sur le terrain. Même leur gilets ont été déchirés par les hommes de Thièrno Pammel ›› a-t-il réagi.
En marge de ces accrochages, une fille conductrice de taximoto a été molestée.
Le maire Laly accuse la fille d’être à l’origine de son sort.
‹‹ En ce qui concerne la fille qui soutient avoir été bastonnée par les gendarmes, il y a une vidéo que nous détenons dans laquelle elle insulte les forces de l’ordre. C’est suivi d’une interposition de Thierno Pammel où ils attaquent nos hommes. C’est ainsi qu’il a été pris en flagrant délit par les forces de l’ordre ›› confie le maire.
Tout porte à croire que l’origine de cet incident se situe au niveau du refus de paiement des taxes.
Et Aliou Laly est ferme, les taxes seront payées. ‹‹ Toutes les taxes seront récupérées. Si, avant le syndicat de taximoto payait 8 millions, pour le mois de mai seulement, nous avons pu mobiliser 55 millions avec nos percepteurs. Ceux qui le font, ce sont des étudiants et des informaticiens. Aucun d’eux n’est responsable d’une structure syndicale. Tout cela, c’est pour éviter des conflits entre les percepteurs et les conducteurs des motos taxis. Ce qui reste clair, nous avons porté plainte contre les fauteurs de troubles ›› a annoncé le Maire.
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com