A Labé, la circulation fait encore des victimes. L ‘après midi du samedi 2 septembre 2023, un accident de la circulation a coûté la vie à une dame au quartier Tata1, relevant de la commune urbaine.
Selon des témoins, c’est deux motos qui se sont heurtées et une femme qui était sur une de ces motos a été projetée sous un camion qui roulait. Les pneus ont marché sur elle. Elle a rendu l’âme sur place.
‹‹ C’est vraiment une fin tragique pour cette dame. Ces deux motos se suivaient. Elles quittaient Hoggo M’bouro et partaient vers la résidence du gouverneur. Sur la première moto, il y avait deux femmes. L’ une conduisait la moto et l’autre était la passagère. Quant à la seconde moto, c’est un conducteur de taxi moto. Tous les deux voulaient dépasser un camion qui était dans son couloir de marche. C’est dans cette manœuvre, que le taxi motard qui était en troisième position a heurté la moto qui était occupée par les deux femmes. Tous sont tombés. Et celle qui était la passagère a été projetée sous le camion qui roulait et qui, finalement a marché sur elle. Et c’est sur place qu’elle a rendu l’âme. On ignore son identité. La seconde femme a eu de légères blessures au front et au pied. Elle a été vite transportée à l’hôpital régional de Labé pour une prise en charge médicale ›› explique Mamadou Aliou Diallo, témoin de l’accident
Aux dernières nouvelles, on apprend que les femmes sont originaires de Pellel au quartier Poreko. Elles sont venues au centre ville pour assister à un baptême. C’est à leur retour, qu’elles ont fait cet accident qui a coûté la vie à l’une d’entre elles. A noter que le taxi motards lui ne s’est pas arrêté, dès qu’il s’est relevé de sa chute, il a continué son chemin. Quant au chauffeur du camion il a été conduit au commissariat de police pour des fins d’enquêtes.
De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com