7.5 C
New York
lundi, novembre 25, 2024

Buy now

spot_img

Enrôlement des fonctionnaires : le ministre Julien Yombouno satisfait

Le ministre du travail et de la fonction publique, s’est exprimé, ce vendredi 08 septembre 2023, sur la situation de l’enrôlement des fonctionnaires guinéens.
Il dit que les opérations de biométrisation en cours vont permettre de constituer le Fichier Unique et Gestion Administrative et de Solde qui a pour objectif, de maîtriser les effectifs de la fonction publique.
« Le but de l’opération est d’assainir, réorganiser l’appareil administratif de notre pays et faire en sorte que nous puissions faire une distribution rationnelle des ressources humaines sur l’ensemble du territoire, en ne privilégiant pas Conakry. A date nous avons pu enrôler 35454 agents soit 40% de l’effectif total de 87870. Mais quand on compare le nombre d’agents qui doivent être enrôlés à Conakry à savoir 49273, déjà on est au-delà de 60% enrôlés à Conakry. » A-t-il déclaré.
Le ministre Julien Yombouno a annoncé le démarrage des opérations d’enrôlement à l’intérieur du pays.
« Les régions de l’intérieur du pays pour un total de 38597 agents rapportés à 87870 cela fait 44% des agents. Vous comprendrez pourquoi, notre administration n’est pas bien opérationnelle, parce que l’essentiel des agents se trouvent à Conakry et il se trouve que Conakry ne couvre pas la moitié des agents de l’Etat. Concernant la période pour l’intérieur du pays nous avons déjà signé un arrêté conjoint avec le ministre de l’administration du territoire et les opérations pour l’intérieur du pays démarreront le 13 septembre pour prendre fin au 16 octobre 2023 » Indique-t-il.
À  croire le ministre des agents refuseraient de se faire enrôler sans raisons valables.

Ces derniers seront radiés des effectifs de la fonction publique guinéenne, au terme de ces opérations.
« Tous les agents qui ne se feront pas enrôler, sans raison valable, sans motif valable, ne seront plus fonctionnaires au terme de toutes les opérations d’enrôlement et au dépôt du rapport final de la biométrie. » prévient Julien Yombouno.

Par Fode Touré pour couleurguinee

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE