AG de l’UFR : un ténor du bureau exécutif jauge la transition

A l’assemblée générale ordinaire du parti Union des Forces Républicaines (UFR) hier samedi, Tidiane Conté, un membre du bureau exécutif a déclaré que sous le règne du CNRD, on a décompté plus de trente morts entre le 05 septembre 2021 et le 05 septembre 2023.

Tidiane Conté d’enfoncer le clou.

« Le CNRD a complètement dévié de sa trajectoire. Il aurait dû emprunter le chemin de l’union sacrée. Nous sommes en transition, ils sont venus mettre les Guinéens ensemble afin de nous permettre de choisir librement notre président pour conduire les destinées de la nation. C’est la mission phare de la transition. Ils doivent savoir que nous ne sommes pas dans un camp militaire, Kaleya, où on donne des ordre à exécuter. La Guinée est une Nation, un pays. Ce n’est pas ça la République. Il y a une contradiction,  il y a les politiques, les corps sociaux, l’armée et un chef d’état chargé de les gérer » dixit Tidiane Conté.

Et pour lui le chef doit pouvoir rapprocher les positions autour d’un dialogue.

« Le Colonel Mamadi Doumbouya oublie qu’il est un président Intérimaire, ça tout son sens pour qu’il puisse conduire la Guinée dans la paix parce que c’est son rôle. Ils doivent organiser un dialogue. C’est ce que le CNRD n’a pas fait et n’arrive pas le faire » déplore-t-il

Il ajoute ceci :

« Ils nous rassurent que tout va bien alors que la cherté de la vie s’impose. Lorsque les femmes se rendent au marché, elles éprouvent des difficultés. Le comble, ils nous font croire qu’ils ont aménagé des routes, plus de 2500 km. Alors que 1 km coûte un million de dollars. Si les 2500km sont exécutés dans ce cas ils ont investi plus de 3 milliards de dollars. Il ne sera pas impossible donc d’avoir 600 millions pour organiser les élections » martèle Tidiane Conté.

Par Fodé Touré pour couleurguinee