La Seg à Labé : A cause d’une panne, les robinets sont secs

Le manque d’eau dans les robinets de la SEG se fait sentir depuis plus d’une semaine dans la Commune Urbaine de Labe. Les citoyens sont obligés d’utiliser l’eau de forage ou celle de puits pour subvenir à leurs besoins. Les responsables de la SEG ont confié que ce manque d’eau est dû à une panne.

Les citoyens parviennent à se procurer l’eau seulement lorsqu’il pleut. Souleymane Sow est un habitant de la commune urbaine.

 » D’habitude, lorsque c’est la saison sèche ils disent que les sources d’eau tarissent et maintenant pendant la saison pluvieuse, ils nous sortent aussi des histoires. C’est lorsque la fin du mois approche qu’ils nous envoient des factures. Nous sommes fatigués.  » alerte-t-il.

Mamadou Dioulde Sow quitte loin pour avoir de l’eau dans les forages. Il ne cache pas son dédain pour ce manque d’eau.

 » Je n’aime pas vraiment ce que la SEG fait. Ils savent que l’eau est indispensable et ce manque d’eau nous fatigue vraiment. Auparavant, la SEG nous distribuait de l’eau une ou deux fois dans la semaine. Maintenant, ça ne vient plus du tout  » a-t-il fait savoir

Le chef de l’agence locale  EDG Alouko Hermane Aboubacar, indique que ce manque d’eau est dû à une panne technique.

 » Nos équipements qui aspirent l’eau jusqu’au niveau de la station de traitement, sont en panne. Nos techniciens sont sur le coup depuis plus de 3 jours. Ils ont presque finis et nous lanceront à nouveau l’eau dans les heures qui suivent..  » nous a-t-il expliqué.

Par Alpha Diallo pour couleurguinée.com