Labé : il tenait à un plat d’athieké avant de rendre l’âme

Un adolescent a été retrouvé mort dans la matinée de ce jeudi 21 septembre 2023. Cette découverte macabre a eu lieu au quartier Tata 2, secteur Thianghê relevant de la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies par notre reporter basé à Labé, le défunt  s’est présenté à une vendeuse d’athieké la veille aux environs de 20h.
‹‹ Il est venu hier soir demander le prix de l’athieké. Je lui ai répondu que c’était à 12 000fg. Il ma demandé si on ne peut pas diminuer, je lui ai répondu par la négative. Il a dit qu’il a froid qu’il veut se rechauffer, qu’il venait de Dalein pour un dépannage et qu’il travaille dans un garage dans le voisinage. Je lui ai prêté mon fourneau. A mon retour, j’ai remarqué aussi qu’il n’avait qu’une seule chaussure. Quand je l’ ai interrogé, il a justifié par le fait qu’ il a plu pendant la journée et qu’ il a perdu l’autre chaussure. Je ne le connais pas et je n’ai pas l’habitude de le voir. Mais, comme il m’a dit qu’il travaille au garage ici, je ne connais pas tout le monde ici et il tremblait, c’est pourquoi j’ai eu pitié et je lui ai prêté le fourneau ›› a narré Oury Bella Diallo, vendeuse d’achieké.
Interrogé, un travailleur du garage en question dit ne pas connaître le jeune.
‹‹ Je suis venu ce matin, j’ai trouvé mes apprentis en train de regarder dans la voiture abandonnée ici. Ils m’ont fait savoir qu’ils ont vu un jeune dans la voiture mais qu’ils ne connaissent pas s’il est mort ou vivant. Quand je l’ai vu, je me suis rendu compte directement qu’il n’est pas vivant. Nous nous sommes rendus chez le chef  secteur, il n’y était pas. Nous l’avons joint au téléphone, il dit qu’il va informer le chef de quartier. Le chef de quartier est venu avec la protection civile. Il l’ont fouillé mais ils n’ont trouvé aucun papier sur lui. Nous ne le connaissons pas, et nous n’avons retrouvé personne qui le connait ›› dit Mamadou Yero Diallo, tôlier.
Au dernières nouvelles, le corps est à la morgue de l’hôpital régional de Labé en attendant son identification.De Labé, Djibril Timbo Barry, pour couleurguinee.com