AG du Rpg arc-en-ciel : Mohamed Kamissoko tire la sonnette d’alarme

L ‘assemblée hebdomadaire générale du RPG-Arc-en-ciel, s’est tenue ce samedi 23 septembre 2023, au quartier général du parti. Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique nationale a indiqué que tous ceux qui se prononcent sur le rajeunissement de la  classe politique sont en complicité avec le régime.

« Vous devez comprendre que n’importe quel jeune qui s’arrête devant vous aujourd’hui pour exiger le rajeunissement de la classe politique, il est en liaison cachée avec le CNRD. Toutes les manipulations en cours, c’est pour décapiter le RPG, l’UFDG. Le ministre, ancien membre du bureau politique national de l’UFDG qui est dans le gouvernement, tout le monde voit comment il se comporte. Il n’est plus dans la vision de l’UFDG. Tout le monde le sait.
Chers responsables des sections, ouvrez les yeux et vos esprits. Analysez le comportement et la déclaration verbale de chaque responsable. Vous verrez ceux qui suivent les lignes directives du parti et ceux qui font le sous-marin » a-t-il indiqué.

Mohamed Lamine Kamissoko s’est aussi prononcé sur la conduite des putschistes, qui ont fait des coups d’Etat une pratique coutumière dans la zone de l’Afrique de l’Ouest.

« Tous les présidents putschistes, chacun a fait le coup d’Etat pour une puissance donnée. Ce n’est pas un panafricanisme, ce n’est pas un réveil de l’Afrique » a-t-il laissé entendre.

Devant les militants et sympathisants de l’ancien parti au pouvoir, ce membre  a accusé le Président de la transition d’être en complicité avec la France.

« Comment se fait-il qu’en Guinée vous dites que les français sont mauvais et hautains et que vous applaudissez l’homme de main de la France qui est Mamadi  Doumbouya ? Quelle contradiction ? On doit être responsable vis-à-vis de nous-même. Sachez que Mamadi Doumbouya c’est la France. À tous les niveaux on parle du coup d’Etat au Niger, au Burkina et au Mali. Mais vous ne verrez jamais une représentation française parler du coup d’Etat guinéen. Pourquoi ? », s’est interrogé Mohamed Lamine Kamissoko.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com