Labé : dégel des comptes de la mairie

Après plus d’un an d’attentes,  de nombreuses communes rurales et urbaines peuvent se frotter les mains. Les autorité vont procéder au dégel de leurs comptes de façon progressive. Et il y a de cela plus d’un mois,  le compte de la commune urbaine de Labé a été dégelé.
Le maire, de la commune urbaine de Labé confirme cette information
‹‹ C’est effectif, les comptes ont été dégelés il y a de cela plus d’un mois par les autorités. Depuis le 5 septembre 2021, nos comptes sont gelés. On était vraiment dans une situation très difficile, on était presque asphyxié. Mais Dieu merci, nos comptes ont été dégelés, et nous avons repris nos activités de la plus belle des manières ›› se réjouit Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé.
Plus loin, le maire ajoute que ce dégel leur a permis de faire face à certaines dépenses et de relancer d’autres projets qui étaient en veilleuses
 ‹‹ Après ce dégel, nous avons réussi à financer le projet visant à faire l’extension et la rénovation du centre de santé de ley saré avec l’appui de nos partenaires. Nous avons achevé les travaux de rénovation d’un bâtiment au collège de Hoggo M’Bouro. On a fait un forage et rénové les toilettes. Au delà, on est en train d’achever la gare routière de Safatou et on est à hauteur de 95%. En plus, nous avons pu payer tous les arriérés de salaire des travailleurs permanents de la commune, les administrateurs des différents marchés, leurs gardiens, les gardiens du barrage de Touri et les agents de la garde communale. Certains d’entre eux, la commune leur devait quatre mois, d’autres même cinq mois. C’est pour vous dire qu’aujourd’hui, nous ne devons à aucun de nos travailleurs. Tout le monde a été payé. Donc, le dégel de nos comptes est un ouf de soulagement pour nous ›› poursuit-il.
Pour rappel, dès l’arrivée de la junte au pouvoir, elle a décidé de geler les comptes des communes rurales et urbaines.

De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com