Pita : El Hadj Bano Bah a tiré sa révérence

Le Khalife général  du Fouta Djallon, El Hadj Mamadou Bano Bah a tiré sa révérence dans la nuit de ce dimanche 1er octobre 2023 à Pita des suites de maladie.

En juillet dernier,  l’Association pour le Développement de Pita « ADP » avait organisé une cérémonie jugée mémorable  à la grande mosquée de Pita pour rendre hommage à titre anthume à cet érudit.

L’ événement avait connu une forte mobilisation. Des délégations venues des différentes régions, préfectures et sous-préfectures du Fouta Djallon avaient pris part à cette cérémonie. El Hadj Mamadou Bano Bah avait eu droit à tous les honneurs dus à son rang.
Ce jour, ravi par cet acte de reconnaissance des fils du Foutah Djallon, voici ce que cet érudit avait confié à l’assistance à la fin de la cérémonie.

« Quiconque n’est pas présent ici aujourd’hui c’est parce qu’il pourrait avoir un empêchement, mais il souhaiterait venir vraiment. J’appelle à la paix et à la cohésion sociale, gage de tout développement. Je vous remercie tous » avait articulé ce viel homme avant de dire des bénédictions pour les personnes présentes et les Guinéens dans l’ensemble.
Repose en paix grand défendeur des hommes et l’islam.
Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com