L’ audience de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a été reportée ce jeudi 05 octobre 2023, à l’audience de la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières. Elle aura lieu le lundi 9 octobre 2023.
Me Lancéi 3 Doumbouya, un des conseils de l’ancien président du parlement guinéen a indiqué que ce dernier devait se présenter devant la chambre, parce qu’il a manifesté la volonté de se défendre.
Interrogé sur les motifs du renvoi à la prochaine audience, Me Lancei a confié qu’ils ont été informés à la dernière minute que l’un des conseillers à des soucis de santé.
« Il n’y a pas d’amélioration considérable, sauf qu’il a toujours exprimé la volonté de se présenter et de défendre la cause pour laquelle il est convoqué devant la Chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières. Plus, il se sent mieux, plus il veut donner sa version des faits. Aujourd’hui, c’était l’occasion idéale pour lui de s’exprimer devant la CRIEF. Avec l’espoir qu’il recouvre sa santé, il tient ferme à s’exprimer. Il n’a jamais refusé de collaborer avec la CRIEF pour qu’il soit entendu. D’ailleurs, il a été l’un des premiers a sollicité la programmation de son interrogatoire.» a-t-il fait savoir
Selon lui, le renvoi de l’audience n’affecte pas le moral de son client.
Par Fodé Touré pour couleurguinee.com