Pita : un exploitant de taximotos tué, sa moto emportée par l’assassin

À Pita, des exploitants de taxi-motos continuent d’être la cible d’attaques des assassins. Dans la soirée d’hier mercredi 18 octobre 2023, Mamadou Diouma Diallo la vingtaine, résidant au quartier Guemé 1 dans la commune urbaine a été tué par une balle tirée à bout portant par un inconnu qui l’aurait déplacé pour le quartier Missira un peu distant de la ville.

Selon toute vraisemblance, arrivé à cette zone isolée, le meurtrier lui aurait tiré dessus et a emporté sa moto.
Souleymane Diallo tisserand, père de la victime donne des details
« J’étais parti au marché hebdomadaire, et à mon retour des enfants m’informent qu’un individu a été tiré dessus au quartier Missira. Je leur ai demandé de qui il s’agit ? Il m’ont répondu qu’ils pensent bien que c’est mon fils Mamadou Diouma. Il m’ont dit de venir avec eux. Et je suis venu et j’ai trouvé effectivement que c’était lui. J’ai vu les traces du sang et j’ai trouvé qu’il a belle et bien été tué par balle. Et la moto emportée » explique le père de la victime éprouve par cette triste fin de son fils.
Après avoir été informés, les agents de la gendarmerie et de la police se sont transportés sur les lieux. Ils ont fait appel aux services chargés des soins. Ces derniers ont pris le corps pour l’acheminer à l’hôpital.
D’après l’autopsie, il serait tué par les balles d’un fusil calibre 12 au niveau de l’épaule a dit le médecin légiste.
Les autorités locales annoncent que les enquêtes sont ouvertes pour élucider cet autre acte criminel.
Chez les amis de la victime notamment les taxis motos c’est la désolation et la tristesse.
Paix à l’âme du défunt !
Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com