Coyah : la moto Apache ne leur a laissé aucune chance

Un accident de la circulation s’est produit l’après-midi de ce samedi 18 novembre 2023, au quartier Somayah relevant de la Préfecture de Coyah.

Il y a eu un mort sur place. Les habitants de la localité indiquent qu’ils étaient deux en moto en provenance de Kindia. Ils précisent que cet accident est dû à un excès de vitesse.

Interrogé, Dorkas Aka, témoin oculaire du drame est revenu sur les circonstances  de cet accident

« Nous étions assis et nous avons aperçu une moto de course (apache) de couleur rouge. Ils étaient deux sur la moto qui venaient à une vive allure. Quelque temps après,  nous avons entendu les échos du bruit. Ce qui nous a poussés à aller voir ce qui s’est passé. Et nous avons trouvé les deux jeunes allongés par terre, l’un s’est fait trimbaler et le casque qu’il portait s’est cassé. On voyait du sang couler. Le cerveau était d’un côté près du sable. Lorsque les gens sont venus, ils ont remarqué que cette personne était décédée. Et le second quant à lui luttait de toutes ses forces pour survivre, c’est là qu’ils ont mobilisé un véhicule pour l’amener d’urgence dans un centre de santé. On ne pouvait pas les identifier. Nous avons fouillé leur sac voir s’il pouvait y avoir une pièce quelconque. Et les papiers qu’on avait vu montrent qu’ils ne sont pas des habitants de Coyah. Parce qu’ils venaient de Kindia » a-t-elle indiqué

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com