UFDG : l’avocat de Cellou Dalein Diallo s’exprime sur le dossier Air Guinée

Me Amadou Diallo, l’avocat de l’opposant Cellou Dalein Diallo, président du parti de UFDG, invité de l’émission Mirador de la Radio Fim Fm s’est exprimé sur la mise en place de la commission rogatoire à Dakar, pour entendre Cellou Dalein Diallo dans l’affaire Air Guinée.

Me Amadou Diallo estime que c’est une bonne nouvelle, dans la mesure où son client sera entendu. Parce qu’il estime que c’est la seule façon de lui permettre de clamer son innocence.

« Depuis que cette affaire a commencé, il y a eu beaucoup de complications de la part des avocats. Et certaines personnes sont impliquées plus ou moins dans le dossier. C’est pourquoi, nous pensons que Cellou Dalein aura l’occasion de dire sa part de vérité et permettre à la chambre de l’instruction de prendre la décision qui s’impose à savoir le non lieu. Comme vous le savez, dans cette affaire, Cellou Dalein n’a commis aucune infraction. Le code de procédure pénale prévoit cette procédure rogatoire. Donc, il n’y a rien de nouveau dans l’affaire à partir du moment où l’affaire est en instruction devant la CRIEF et que Cellou Dalein n’est pas en Guinée. La seule chose qui s’imposait, c’est vraiment une commission rogatoire internationale. Nous attendons d’être saisis officiellement par les autorités judiciaires sénégalaises. C’est une procédure normale qui suit son cours ».a indiqué l’avocat du président de l’UFDG

Me Amadou Diallo a précisé que Cellou Dalein Diallo n’est pas responsable de la vente d’Air-Guinée comme le prétendent bon nombre de personnes.

« Mon client sera entendu en toute sécurité, puisqu’elle doit se tenir au Sénégal. Il est évident que ce dossier n’est pas étayé par des preuves irréfutables. C’est tout simplement une cabale judiciaire. Cellou Dalein Diallo est ce qu’il est, c’est-à-dire, un homme politique qui est en bonne position pour remporter les élections. Donc, on invente des dossiers de toutes pièces et on l’accuse de manière grossière sur des choses qui sont invraisemblables. Nous, on n’a aucune inquiétude par rapport à ça. C’est pour cela que nous sommes satisfaits que Monsieur Cellou Dalein Diallo ait l’occasion de livrer sa part de vérité. Comme vous le savez, ses avocats ont parlé dans la presse, Mamadou Sylla a aussi fait des communications sur ça, tout le monde sait qu’il n’y a pas de preuve, c’est des accusations fallacieuses qui ne sont pas fondées qu’on lui imputent » a-t-il conclu

Par Fodé Touré pour couleurguinee