Tombolia : un brasier consume tout dans une concession

Un incendie a consumé le contenu d’une maison de quatre chambres et salon, située au quartier Tombilia, tout près du carrefour Mosquée, dans la Commune de Matoto. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Mais, les dégâts sont jugés considérables.

Des témoins oculaires ont réagi

« L’ origine de l’incendie est un court circuit. Lorsque j’ai quitté ici le matin. Je suis parti voir un parent à Tombolia, pendant ce temps, il n’y avait aucun dégât. Je suis revenu avec mon maçon dans les bandes de 9 heures. Et nous avons senti l’odeur de brûlure. Soudain, on s’est demandé d’où venait cette odeur. Peu de temps après, j’ai vu la fumée sortir de la maison. C’est ainsi que mes amis et moi avons tenté d’ouvrir la porte mais impossible. Et on est allé chercher un marteau. Puis, nous avons commencé à casser les portes, les fenêtres pour permettre aux gens de venir éteindre le feu. Il y avait quatre chambres, on n’a pu éteindre les flammes que dans deux chambres. Avec l’ampleur des flammes, j’ai appelé le service de protection civile ( sapeurs-pompiers) pour vite maîtriser la flamme. Heureusement, ils ont pu maîtriser le feu à la dernière minutes » a témoigné Mohamed Sylla,

Il dit qu’il ne peut faire de bilan mais que les dégâts sont énormes.

« J’ai perdu beaucoup de choses dans la maison. Il y avait de l’argent, des télévisions, des habits, beaucoup de papiers de mes enfants qui sont en Europe. Même les papiers de nos bâtiments qui sont en train d’être construits, tous sont partis dans les flammes. J’exhorte vraiment le gouvernement à m’appuyer dans ce sens » a-t-il plaidé.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com