Presse : la 4ème édition des  » Médias Awards Guinée’ lancée

Placé sous le thème « les médias guinéens et la problématique des transitions », les travaux préparatoire de la 4ème édition de la compétition appelée  » Médias Awards Guinée »  ont été lancés ce vendredi 15 décembre 2023 à Conakry.

Les organisateurs annoncent des nouveautés pour cette édition 2023. Ca commence par l’introduction de nouvelles catégories comme celle de la meilleure émission talkshow, le prix du meilleur chroniqueur émission talksow, le prix du meilleur journaliste sportif spécial CAN 2023, le prix de la meilleure journaliste sportive, le prix de la meilleure voix féminine et le prix du meilleur correspondant de la presse étrangère.

En plus de ces innovations, Colette Baudais et Alain Foka seront célébrés et 3 pays de la sous-région participeront à cette compétition. Ce sont le Sénégal, le Mali et la Côte d’ivoire au compte de la catégorie prix de l’intégration africaine.
L ’objectif c’est encourager un traitement impartial de l’information sur la thématique principale.

« Nous vous avons présenté le projet Media Awards Guinée en son édition 4 qui s’ouvre aujourd’hui. Il a apporté beaucoup plus de nouveautés à travers les différents prix. Cette année, nous sommes allés sur des prix thématiques. Nous voulons inviter les journalistes à trouver des angles relatifs au thème principal de cette année pour apporter une certaine touche dans le traitement de l’information 4» confie Sana Zosemar, commissaire général adjoint de Médias Awards Guinée.
Poursuivant, le commissaire général adjoint de Médias Awards Guinée exhorte les hommes de médias à participer avec un esprit de fair-play.
« Ce que nous ferons nous Media Awards Guinée, c’est célébrer les journalistes. C’est une compétition saine. Tous les journalistes doivent avoir l’esprit de compétition, et surtout le fair-play. Nous vous invitons à massivement candidater. » a-t-il exhorté.
La célébration du lauréat de ce concours aura lieu le jeudi 7 mars 2024 au Palais du peuple.
Lors de l’édition précédente, il y avait eu 129 nominés, 21 prix, 16 lauréats qui ont concouru en 5 catégories.

Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com.