Rpg arc en ciel : le président Alpha Condé approuve l’adhésion d’un nouveau militant

L’ Assemblée générale ordinaire du parti RPG arc-en-ciel ce samedi 16 décembre 2023 a été meublée par la présentation d’un nouveau militant au sein du parti. Et la sensibilisation des militants.
À l’entame, Marc Yombouno le président de la séance a exprimé une pensée positive aux cadres du parti détenus. Il a présenté le nouveau arrivant Aboubacar Demba Dansoko . Ce dernier était jusque là membre du bureau exécutif du parti UPR
« Généralement, c’est lorsqu’il y a du bonheur, il y a du miel qu’il y a beaucoup d’abeilles. Mais, son cas, c’est pendant la tempête, la galère, qu’il a fait son analyse pour dire que je vais intégrer le RPG arc-en-ciel. Et le jeudi à la réunion de la direction nationale, le président Alpha Condé a été informé. Il a pris acte et il l’a remercié et félicité. Donc nous lui souhaitons la bienvenue » a-t-il laissé entendre.
Prenant la parole ce nouveau militant a dit les raisons qui ont motivé son choix pour cette formation politique.
« Je n’ai pas choisi le RPG par hasard. Je n’ai pas été forcé à choisir le RPG. C’est après une profonde réflexion, avec la petite expérience que j’ai de la scène politique nationale que j’ai décidé de rejoindre le RPG. Quand je choisis le RPG arc-en-ciel c’est en connaissance de cause. J’ai été témoin de plusieurs actes posés pendant la gouvernance du président Alpha Condé. Des actes qui sont aujourd’hui en train de rendre le guinéen fièr. Donc, c’est un choix de raison. Et je me félicite de voir que les militants du RPG sont les plus résilients en Guinée » a-t-il déclaré avant de promettre qu’il va mettre en œuvre les efforts pour ratisser large dans le Fouta dont il est natif.
Moro Kourouma président du bureau des cadres du RPG a tenu à sensibiliser les militants du parti pour dit-il leur résilience
« Le RPG ne ressemble à aucun parti. C’est un parti nationaliste. Nous n’avons pas été un parti de commerçants, ni de fonctionnaires. Chacun a fait fonctionner le parti selon son cœur, sa conscience et ses moyens. Malgré tout, les intimidations, la corruption, les tentatives de déstabilisation du parti, les gens sont là. Il faut qu’on soit fiers de nous. Nous entendons aujourd’hui partout dans les quartiers, les gens veulent le retour du professeur Alpha Condé. Il est réclamé dans des familles. Qui a peur du président Alpha Condé ? Ce ne sont pas du tout ses militants, pas non plus ses cadres. Le RPG restera indivisible, inviolable. Je vous remercie et je vous apprécie pour votre résilience. Merci pour votre amour et votre fidélité pour le président Alpha Condé »a-t-il dit.

Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com