Incendie à la SGP : Il y a eu 33 blessés à la maison centrale

La maison centrale de Coronthie est un des sites visité ce mardi par le Ministre de la Justice. Pour évaluer les dégâts suite à l’explosion du dépôt de carburant.

Le ministre a déclaré qu’il n’y a pas eu de dégâts considérables à la maison centrale. Il a rassuré que les détenus dans l’affaire du 28 septembre n’ont pas subi de dommages collatéraux.

« Dès que le directeur de l’administration pénitentiaire m’avait informé qu’il y avait des cas de blessés, j’ai demandé à ce qu’une équipe médicale puisse être mise à la disposition de la maison centrale. Parce que c’est une population en milieu carcéral, il faut prendre des dispositions.  À l’immédiat, cinq médecins ont été mis à la disposition de la maison centrale, dont entre autres: deux médecins en traumatologie; deux cardiaques; et un, en vue et d’appui et l’équipe médicale à la maison centrale. Ceux-ci ont travaillé globalement sur la situation des cas de blessés. Il y avait 33, et 4 cas graves. Ces cas graves ont été référés à des structures sanitaires où ils ont été pris en charge » a-t-il mentionné

Et il rassure

«Aujourd’hui, tout porte à croire qu’ils vont très bien. Ils sont sous surveillance à l’infirmerie de la maison centrale. De ce côté, il n’y a pas de problème. Au-delà de la maison centrale, vous avez ce bâtiment qui abrite le procès des évènements du 28 septembre. J’ai informé également le directeur des infrastructures qu’il y a eu quelques faits mineurs. J’ai demandé à l’entreprise qui a réalisé les travaux, de venir tout de suite reprendre les travaux pour ne pas que cela impact le procès du 28 septembre. Donc depuis hier, l’équipe est en place. Ils sont en train de refaire les plafonds qui ont été détachés par endroits. Le bureau du procureur a été touché, et celui du président. Mais ce qui est une bonne nouvelle, les matériaux qui composent ce bâtiment, n’ont pas été touchés. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas d’impact au niveau de la suite du procès qui est en cours.» a précisé le ministre de la justice Charles Alphonse Wright.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com