Koloma/Bambeto: des manifestants réclament la vente de l’essence aussi

Très tôt ce jeudi 21 décembre 2023, des jeunes en colère ont pris d’assaut les rues de Koloma et Bambéto sur l’axe le prince. Ils ont érigé des barricades empêchant toute circulation. Ces jeunes réclament une seule chose : la vente de l’essence dans les stations services.
« pourquoi vendre du gasoil et laisser l’essence. Qu’ils stoppent la vente de tous les deux, au lieu de vendre un et laisser l’autre. Ou bien ils autorisent la vente de tout » a lâché un manifestant dans la foulée.
Aucun véhicule n’est visible sur les lieux Sauf quelques rares motards circulent sur ce trajet. Les magasins, boutiques et autres services restent fermés. Les jeunes se sont attroupés et règnent en maître absolu. Nous n’avons pas constaté la présence des forces de défense et de sécurité sur le terrain.
Si certains approuvent la démarche, par contre d’autres ne sont pas du tout favorable.
« Moi j’ai toujours soutenu les manifestations de rues mais cette revendication là je ne suis pas du tout d’avis. La Guinée est en crise actuellement qu’ils empêchent d’accentuer la crise vraiment. Mais ces jeunes ne savent pas quand et pourquoi manifester » a estimé Ousmane Bah citoyen.
Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com