Coyah : la fille a sauvé de justesse sa famille de l’incendie meurtrier

Vers  2h ce dimanche 31 décembre 2023 un incendie s’est déclaré dans la maison de Ibrahima Rada à Coyah centre. Tout porte à croire qu’il est d’origine électrique. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont considérables .


Selon le propriétaire, la maison et son contenu ont été détruits par les flammes. Heureusement, un membre de la famille s’est levé au bon moment pour réveiller les autres.

« Vers 2h, le feu avait pris toute la maison. On était étouffé par la fumée. C’est ma fille qui nous a sauvés. Elle s’est levée pour se mettre à l’aise, elle a crié, papa il y a le feu. Je me suis levé avec toute la famille. J’ai pris les enfants. Heureusement, il y avait des jeunes derrière la maison qui ont entendu mon cri. Ils sont venus défoncer la porte derrière. C’est par là qu’on est sorti. Il n’y a pas eu de morts, mais le feu a tout consumé » raconte Ibrahima Rada, sinistré.
Notre interlocuteur a lancé cet appel aux personnes de bonne volonté.

« Le seul appel que je vais lancer aux bonnes volontés, c’est de nous venir à l’aide. Parce que là où nous sommes, on a tout perdu »
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com.