Transition : le parti UFR exprime des inquiétudes

De la transition guinéenne, il a été question l’autre jour à l’assemblée générale ordinaire du parti Union des Forces Républicaines. Tidiane Condé, membre du bureau exécutif de cette formation politique  l’a fait savoir
Selon lui,  le souhait de l’UFR, c’est le retour à l’ordre constitutionnel en 2024.
«  La transition n’apportera rien de spécial à notre pays si ce n’est le retour à l’ordre constitutionnel. Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas les autorités de la transition. Mais parce que transition veut dire  sécurité et tout ce qui va avec. Raison pour laquelle, nous avons comme préoccupation aujourd’hui l’organisation des élections. Ce qui devrait être le cas pour le président de la transition et nous aimerions que l’engagement pris par Mamadi Doumbouya et son équipe soit tenu, pour que les élections soient organisées en cette année 2024 », souhaite le membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Républicaines.
Tidiane Condé dit qu’il souhaite que le pouvoir revienne aux forces vives.
« Le CNRD n’a aucun pouvoir. Le pouvoir c’est les forces vives. Le CNRD n’a que des armes.  des armes parce ce sont des militaires. Mais s’accaparer du pouvoir et le garder,  nous ne sommes pas d’accord.  Parce que le pouvoir démocratique c’est les élections. » prévient-il.
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com.