Le Hafia FC, champion de Guinée en titre était en déplacement au stade Fodé Fissa de Kindia pour défier le Loubha FC de Telimélé au compte de la 8ème journée de ce championnat national.
Les verts et blancs de Dixinn on remporté cette rencontre sur le score de deux buts à 1 grâce à un doublé de Mohamed Damaro Camara (15min et 77min) malgré la réduction du score de Alimou Diaby (29min) pour le Loubha FC de Telimélé. Cette rencontre a connu la présence du nouveau président de la fédération guinéenne de football Aboubacar Dinah Sampil qui est à sa première visite à l’intérieur du pays en tant que président de la Feguifoot.
Dans les autres affiches de cette journée le FC séquence de Dixinn a battu la Renaissance de Bonfi sur le score d’un but à 0 au stade de Coleah.
Le seul but de Alhassane Camara (24ème min) permet au club de Dixinn de remporter sa deuxième victoire de la saison avec seulement 8 points en 8 Journée.
L’ AS Kaloum et le Gangan FC de Kindia se sont quittés sur le score nul et vierge de zéro but partout au stade de la mission à Kaloum.
Dans le derby de Kakandé , le Club Industriel et le Wakriya AC de Boké se sont neutralisés. Trois buts partout dans un match plein de rebondissements.
Le CI Kamsar, malgré ce deuxième nul de suite, garde sa première place avec 17 points.
Le dernier match de cette journée est prévu le 05 mars prochain entre le Milo FC de Kankan et l’Académie Soar prévu au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan.
Par Abdoul Aziz Sow pour couleurguinee.com