La cérémonie de passation de service entre Lancinet Kabassan Keita et Ibrahima Blasco Barry respectivement secrétaire général sortant et entrant de la Fédération Guinéenne de Football a eu lieu ce mardi, 05 mars 2024 au siège de l’instance.
Pour le secrétaire général sortant il était important de changer d’air.
<< Je suis arrivé, il y deux ans, avec la demande de madame Sy Mariam Satina Diallo présidente du Conor pour venir l’aider à faire le travail afin d’organiser le congrès électif. Après cette mission, je suis un homme avec des valeurs et qui respecte l’éthique. Donc, je me suis dit je ne peux pas organiser une élection et travailler avec la nouvelle équipe. Pour moi il faut partir, je suis cadre du ministère de la jeunesse des sports et je repars là-bas pour continuer >> a laissé entendre Lancinet Kabassan Keita.
Pour le nouveau secrétaire général, c’est le retour au service d’un poste qu’il connait parfaitement bien. Il souligne être venu pour servir le football guinéen.
<< Je profite de cette occasion pour rendre hommage à nos devanciers, à l’ancien Président Salifou Camara Super V et Lancinet Kabassan Keita qui ont fait un travail gigantesque. Je reviens dans un bureau que j’ai moi-même inauguré sous l’ère super V, un service que je connais très bien. Je remercie infiniment le Président Bouba Sampil pour la confiance renouvelée. Je reviens sans haine ni rancune mais pour servir le football guinéen. Nous allons nous mettre au travail pour les programmes Forward ; la formation des entraîneurs, la remise à niveau des arbitres, encadreurs, dirigeants, administrateurs… Nous allons également accompagner les ligues régionales, les districts et clubs sur le plan organisationnel et sur le plan de la compétition >> a rassuré Ibrahima Blasco Barry.
Par Abdoul Aziz Sow